top of page
Photo 22-12-2022 17 38 40.jpg

2.Jan.2023

Stephen Rubini

Age :

24 ans

Nationalité :

Français

Né à Dignes les Bains (04)

Palmarès :

Vice champion de France sx 85

Champion de France 125

Vice champion d’Europe 125

Champion de France 250

Vice Champion d’Europe 250

10ème Championnat du Monde 2020

9ème Championnat du Monde 2022

Podium Maggiora 2022

Moto :

Honda 450 CRF Team SR

Et ben écoute, ça se passe super bien, cela a été super dur au début, je suis rentré à l'hôpital, bien sûr l’opération était nécessaire, mais je pouvais marcher, courir etc

Je ne m’étais pas assez préparé à ressortir avec des béquilles, en boitant.

Il a fallu accepter l’idée que cela allait prendre du temps, ne serait-ce que pour marcher correctement.

Mais dès mon arrivée au centre de rééducation à la Ciotat, l’évolution à été vraiment nette, j’ai marché à nouveau, du vélo au bout d’un mois, j’ai travaillé énormément pour reprendre le sport le plus vite possible, éviter de prendre du retard dans cette trève hivernale.

Aujourd’hui, je peux quasiment tout faire, je suis content de cette évolution et j’espère reprendre rapidement la moto.

Oui forcément avec Yves on en bouffe (rires)

On est sur du six fois par semaine en ce moment, seulement une fois de la course à pied sous les conseils de mon chirurgien et aussi parce que je m’en sens capable.

Il faut prendre le temps, cela fait seulement trois mois depuis l’opération.

Étant bien suivi en tant qu’athlète la rééducation peut être accélérée, l’encadrement me permet d’être serein dans mon travail de tous les jours.

Photo 27-12-2022 07 57 08.jpg

Pas de date précise pour l’instant, je pense début janvier, cela fera un peu juste mais ça nous laissera environ deux mois de préparation avant le début du championnat du monde en Argentine, le 450 est une moto très puissante et si l’on a pas un minimum de préparation, les erreurs arrivent vite.

J’avais fait deux courses avec la 450 avant l’opération, la finale du championnat de France et la Coupe des As, c’est une moto que j’apprécie, elle est adaptée à mon pilotage.

J’étais vraiment à l’aise sur cette moto, un bon physique, un travail sur les suspensions, cette moto est vraiment complète.

Avec les deux courses de préparation avant l’ouverture du mondial, on saura si je peux rouler ou non, on va prendre les choses par étape et me forger un physique, je n’ai pas de doutes sur le fait que la moto soit prête.

Photo 27-12-2022 07 58 00.jpg
310981396_549317060527901_7628134963620317323_n.jpg

Si j’ai resigné avec eux, c’est que je m’y sens bien c’est clair (rires) L’ambiance est bonne, les mécanos sont supers, ils sont à l’écoute. Josse c’est un boss, il est extraordinaire, il est toujours très motivant, il va toujours de l’avant, à se remettre en question pour être sûr de faire les bons choix.

Malgré les plus petits moyens comparé à des teams usines, ils font un boulot extraordinaire.

On a de la chance de faire partie de ce groupe avec l’expérience d’Yves, le team qui veut essayer des choses, je suis content d’être avec eux pour ce passage en 450.

C’est ma 4ème année avec Yves, maintenant un an que j’ai mon appartement, c’est toujours top d’être tout le temps ensemble pour s'entraîner, mais c’est bien d’avoir un chez soi aussi.

Je me sens bien ici, on passe énormément de temps au temple (rires)

Le temple qui est le circuit d’Yves à St Quentin la Poterie, ce qui est bien ici c’est que l’on a tout en fait.

Les circuits de vélo de route, de vtt, la récup juste à côté, le temple, c’est une facilité de pouvoir tout enchaîner, la machine est rodée.

Il fait beau, le seul point négatif c’est le vent, des fois sur la route je peux te dire que l’on ne lâche pas le vélo (rires)

Photo 22-12-2022 17 02 25.jpg

Merci Stephen

rp

Crédit : MxJuly/Kevin François Photo

bottom of page