top of page

5.Dec.2022

Justine Geisler

Age : 34 ans

Nationalité : Française

Bourguignonne d’origine, Landaise d’adoption

Palmarès :

-Vice championne de France d’Enduro 2022 et 3ème en 2019

-10 fois championne de France de PitBike

Moto : 250 KX endurisée

Diplôme :

-DEJEPS Motocyclisme

-DEUG Histoire

-Licence Communication

y joue un petit peu, si je veux faire un héritier, il va falloir s’activer un peu et puis aussi et surtout parce que j’ai beaucoup de projets ici au training camp.

Cela devient difficilement compatible de partir des semaines entières sur les courses et pour m’aider à la transition vers mon nouveau rôle au Bud Racing Training Camp, ce sera plus simple.

Je ne pense pas raccrocher complètement pour autant mais peut être un peu de ligue, un peu de cross country, c’est toujours compliqué de tout faire (rires).

J’ai débuté en septembre 2016 chez Bud, comme préparatrice de commande pendant 2 ans au dépôt, pour ensuite intégrer les bureaux avec du suivi, de la facturation, comme une assistante commerciale on va dire.

Lorsque l’on a organisé le premier championnat de France ici au training camp, je me suis découverte une passion pour l’organisation, malgré l’annulation, nous avons rebondi l’année d’après et cela a été le début de mon investissement sur les évènements.

De fils en aiguilles, la question d’ouvrir une école s’est posée, d’avoir un éducateur « fixe » plutôt que seulement des moniteurs itinérants, nous avions beaucoup de demandes et c’est pourquoi je suis partie en formation.

L’école est ouverte depuis début janvier 2022, j’attends la validation de ma carte professionnelle afin d’ouvrir de manière plus régulière dès les vacances de noël.

Sur le format cours mercredi et samedi, stages pendant les vacances avec notamment le stage découverte sable pour les non-initiés.

Nous avons un parc de véhicules pour les enfants débutants avec des 110 KLX et des toutes nouvelles 125 CRF à partir de 7 ans avec tous les équipements obligatoires pour les premiers tours de roues.

Aaaaaah et bien Kawasaki reviens de manière officielle entre les banderoles via DSN Motos, c’est une jolie récompense après avoir fait partie des rares pilotes sur Kawa en enduro, j’aime vraiment cette moto, je suis contente de faire cette potentielle dernière saison, sans me mettre la pression, de cette manière là.

C’est une belle opportunité, de faire les choses bien.

Cette année, avec la formation, mes seules réelles semaines d’entrainements ont eues lieu chez Pascal Finot lors des semaines motocross.

Pas suffisant pour être au top, pas forcément de physique derrière, je n’avais pas mis toutes les chances de mon côté on va dire.

Donc là quitte à faire une saison dans une structure officielle, j’ai envie de me donner les moyens de bien faire, qu’importe le résultat, ne serait-ce que pour l’investissement du team et de Kawasaki France.

DSN est une structure familiale où la bonne ambiance est de rigueur, je ne les connaissais pas avant cette année, mais c’est plutôt cool.

IMG_3162.JPG

Crédit : Jean François Muguet

IMG_3164.JPG

Tout à fait, avec mon planning très chargé, la formation, les courses, l’école et le training camp, je me suis mise à ne plus faire les choses avec autant d’intérêt qu’auparavant, on a donc logiquement décidé de prendre des chemins différents.

On ne peut pas tout faire, c’est compliqué. Cela a été dur pour moi, je l’ai presque vécue comme une rupture, c’est 9 ans de ta vie, ce n’est pas rien, je suis tellement attachée aux choses, je n’irais pas jusqu'à dire que je suis  routinière mais un petit peu quand même (rires).

Ce n’a pas été évident, d’accepter que je n’avais plus le temps en fin de compte.

Une page qui s’est tournée, cela a été une belle expérience, c’est un gros média, qui traite l’actu avec un autre regard souvent, ce fut très formateur .

Mais peut être que je réécrirais un petit peu  sur Lebig de temps en temps (rires)

J’ai tendance à  vouloir être partout, c’est difficile parfois pour mon mec  car j’aimerais pouvoir caler tout dans une seule journée et souvent c’est impossible (rires). Il faut arriver à choisir. Ici tout semble possible au training camp, tout est fait en sorte pour que l’activité fonctionne et se développe, il y a tellement de possibilités, c’est ici qu’aura lieu la suite pour moi (rires)

Merci justine

rp

bottom of page