Revenir 17 ans après, ma dernière escapade à Beaujeu, retrouver ces vignes escarpées, ces jolis vallons et surtout le motoclub du team tt beaujolais, passionnés comme beaucoup d'autres mais investi pour la pratique féminine avec en berne sa présidente Sonia Meyran.

Equipe jeune et soudée, quel plaisir de voir un motoclub bien vivant, on me confiera presque dès le début, "vous voulez des bénévoles? organisez une course de femmes, les mecs vous aideront ils ne rouleront pas! (rires)".
On retrouve donc une belle équipe, un parcours varié, deux belles spéciales type prairies, avec une sp2 vallonée et une météo capricieuse le samedi en fin de journée, pas de poussière en juillet, une raison de plus pour moi de me déplacer.
Armé de mon TW et de mon assistante de choc, un briefing avec Sonia et nous voilà partis dans les chemins, trouver quelques endroits sympa en liaison, coupantes et autres panoramas grandioses dans ces bois, je sens l'envie de rouler monter chez ma dulcinée, j'aime les plans qui se déroulent sans accro.
80 participantes cette année, des allemandes, hollandaises, suissesses, absences des traditionnelles italiennes, concurrence de date avec une course de leur coté de la frontière. Tous les niveaux sont mélangés ici, objectif découvrir pour certaines, s'amuser et jouir pour d'autres de l'absence de pilotes masculins bien trop souvent peu galant sur le championnat de France, du monde et j'en passe.

Brume, herbe glissante et bois humides, voici le menu du dimanche matin.
Pour autant peu de glissades, et de l'entraide en liaison, Marine Lemoine signera tous les scratch de la journée, suivie par Lucie Vray, Lorna Lafont, Camille Soul et Morgane Perez.
Du public bien présent aux spéciales, des marshalls attentifs et pédagogues pour les moins aguerries.
Hommes bien présents, souvent surpris par le niveau et le style des meilleures, assistances de choc pour leur moitié, certains découvrent le stress de ne pas voir arriver leur pilote à la SP, d'autres posent les bébés dans l'herbe pour frotter ou changer une paire de lunettes. Fierté aussi pour des pères n'ayant pas été, on le suppose facilement, toujours très tendre avec leur progéniture aux longs cheveux, mais qu'importe aujourd'hui l'ambiance est au beau fixe.
Après deux tours, un CH large, 4 chronos, une petite pause et c'est l'heure de la super finale.
Format classique donc, départs en ligne et manches éliminatoires, participation au choix pour les pilotes, 60 ont répondues présentes à ce dernier appel de l'organisation.
De jolies manches, du public, quelques gamelles sans gravité et une belle victoire de Lorna Lafont au terme des manches et de la finale. Grand sourires, plaisir et concentration, regards de tueuses et voleuses de départs, qu'importe, l'objectif est atteint.
Une remise des prix en guise de fête pour les pilotes et l'organisation, personne n'a démérité bien au contraire, quel plaisir de voir toutes ces pilotes, familles et bénévoles heureux du travail ici accompli.
Belle édition pour tous et toutes qui en appelle d'autres, personnellement j'ai déjà signé pour l'année prochaine, ma dulcinée quand à elle, sera surement sur une moto plutôt qu'avec moi derrière les banderoles, l'heure pour moi de reprendre le monitorat!

Un énorme merci au Motoclub Team TT Beaujolais pour la confiance, la famille Crozet pour l'accueil, Sonia pour son aide, ainsi que Laura d'être venu me solliciter à la Peyratoise, Sigrid pour sa patience, Justin, Maxence, Hugo, Romain et tous les autres!
Votre reporter d'opérette,
RP