
EnduroTest au petit déjeuner, terre molle, humide et mal tassée, dès les premiers mètres, spectacle assuré.
Variée, grande, technique, tout y est.
Temps clément pour ces recos, l’horizon s’éclaircit également pour ce week-end, les bonnes ondes pointent le bout de leur nez avec la foule d’anglais me découvrant dans le goulée en descente de cette première spéciale de la journée.
Des frères Mc Canney souriants, un Brad trouvant une trace dont il a le secret et les frères Edmonson participant au débat à leur manière, un Sam Davies concentré comme jamais.
Ils me surprendront toujours à crier mon nom dans les bois, cri de guerre saugrenu, blague intercontinentale qui me fait plaisir de bon matin.

L’équipe espagnole, Josep et Bernat en tête me parlent déjà de la soirée de dimanche soir, Victor le manager étant friand de mes blagues approximatives en anglais, le rendez-vous est pris.
La vidéo c’est quand même bonnard pour se faire des copains.

Superman, Will Rupretch m’aperçoit et sort de la spéciale pour venir me serrer dans ses bras, dernière course sur la TM pour lui, il veut finir bien comme il faut, avant de changer de crémerie et se remettre au travail.
Une machine l’australien, ce sera également l’occasion pour lui de rentrer en Australie durant la trêve, chose qu’il n’a pas pu faire depuis 2 ans.


Le bon éleve Vérona répète ses gammes, en famille avec son beau-père suiveur, un classique.
Et là clou du spectacle, Alex Salvini vient s’excuser d’avoir oublié de me payer lors du dernier GP, il me redonnerait presque espoir en l’Italie, cet ours en pré retraite, qui se prépare au RALLY de Sardaigne mardi prochain. Dernier GP pour lui ce week-end.
Mon dieu que je l’aime cette ambiance des GP.

Viendra ensuite la marche de l’Extreme, Hugo Blanjoue, Zach Pichon, Antoine MAGINATOR Magain, Jere Herinne, Criquosaure et Momo Brisebard dans le peloton, studieux mais sans plus pour cette première marche, pas la plus dure des extrêmes, pas la plus longue mais elle est belle, vraiment belle.
La lumière traversant ces bois révèlent les couleurs d’automne bien présentes ici, certains spots semblent faits pour moi.
Louches ces allemands.

Une Crosstest sous le signe de la rapidité, je connais un espagnol qui risque de se transformer en fusée dans celle ci.
De jolis vallons, de belles courbes, quelques passages en sous bois, une herbe épaisse et quelques bouses bien placées pour perdre l’avant dans les dévers, ok là ça commence à être très beau cette histoire.


Et là, Les Blanchard ont du soucis à se faire, une Supertest se rapprochant d’un SuperEnduro, wall ride, step up - step down, matrice énorme, pierrier en vélodrome, éclairages, tribunes et pyrotechnie, tout cela dans un bâtiment en béton avec une partie extérieure, c’est beau, de Dieu c’est beau.
Ça ne rassure pas forcément Mauricette, il va falloir être un chat pour passer certains obstacles sans s’y tanker.
4 spéciales, demain ils marchent encore, moi j’ai du montage à faire et un training à délivrer l’après-midi.
Si vous lisez cette ligne vous êtes forcément sur votre nouveau magazine en ligne, on compte sur vous pour nous aider, répandre l’information, nous dire ce que vous en pensez, commenter, liker.
Merci à tous ceux qui soutiennent depuis le début, ceux qui débarquent et ceux qui font que tout ceci existe.
Merci à toi, Nymphéa Doudard, pour cette plateforme et tout ce que tu fais pour moi, pour nous.
Poussez vous du milieu ça va secouer.
