Il est l'heure, pour moi de recommencer à écrire et pour le championnat de France de redémarrer.
Et quel endroit somptueux que St Palais pour lancer la saison.

De l'herbe verte, bien fraiche, des vallons à perte de vue, des montagnes enneigées au loin, un régal pour nos yeux et nos mollets.
Nos mollets car la ligne tracée ici se laisse découvrir à pied en presque 2H de marche, montées, descentes, dévers moelleux renfermant pour très peu de temps un nombre de racines conséquent, des passages rapides, très rapides.
Clairement c'est là que tout va se jouer et là où mon entrainement hivernal va se révéler utile.
Deux autres spéciales sont aussi au programme, une typée extrême siglée d'une croix basque de rigueur, et une dernière vallonée où la poussière va régner rapidement.
Cette ouverture est marquée par quelques changements de catégories oblige de certains champions, je pense évidemment à Yann Dupic, Thibault Giraudon, Enzo Marchal ou encore Loïc Larrieu.
Ce dernier s'attaque à la seule catégorie dont il ne dispose pas déjà d'un titre correspondant à la maison, le E3.
Il chevauche donc une 500 EXC, communément appelée "Big Mamma", une 500 c'est beau, ça ronronne profondément et ça va vite, très vite. Les mètres défilent plus vite que le câble ne s'enroule autour de la poignée droite, c'est presque magique.
Première démonstration ce jeudi après-midi lors d'un training, peu représentatif des spéciales au programme ce week end mais qu'importe, de beaux dévers dans une herbe verte, il n'en fallait pas plus pour ravir ma caméra.
Présence également de quelques étrangers ici, Antoine Magain et Jérémy Sydow faisant escale au pays basque pour l'ouverture, mais aussi
un Australien du nom de Wil Ruprecht qui annonce sa participation à l'intégralité du championnat, bonne nouvelle pour notre organisation Franco-Française, plus de niveau, plus de bagarres, plus de spectacles, plus de retombées outre frontières.
Tout comme notre Français Hugo Blanjoue, Wil aura a cœur de relever la barre après un GP en demi teinte la semaine dernière en Italie, la guerre des nerfs est lancée et elle durera toute l'année.
Plaisir de retrouver ce paddock et tous les copains qui le compose, malgré l'ouverture du mondial la semaine dernière, cela fait bientôt deux mois que je ne vous avait pas livré mes impressions, vacances pour certains, supplice pour d'autres, tout le monde est servit.
Quelques décisions cruciales pour ma survie psychologique m'amènent à ne pas tout écrire ici, beaucoup d'informations emmagasinées durant cet hiver, des choses terribles et d'autres beaucoup moins que vous retrouverez en détails ici très bientôt.
En attendant, je vous souhaite à tous, une ouverture digne de ce nom, grandiose.
RP